Dialogue et médiation dans votre vie privée

La vie en société nous met au quotidien en relation avec "l'autre" : famille, voisinage, relations de travail, relations avec les institutions, ... "L'autre", parce qu'il est diffférent, est source d'enrichissement, de complémentarité, ... mais également de tensions, d'incompréhensions, de malentendus, générant des conflits. Aussi, le conflit fait partie intégrante de la relation humaine.  La paix ne vient pas de l'absence de conflit mais de la capacité à les accepter et à les gérer de manière pacifique.

  • Vous vivez une situation conflictuelle qui empoisonne votre quotidien ? Vous n'arrivez pas à la gérer seul ? Pensez MEDIATION !

  • Vous souhaitez favoriser le DIALOGUE au sein d'un groupe, d'un collectif, pour prévenir les conflits, favoriser le "vivre ensemble" ? Trouvez plus d'informations sur la page "Pour les associations et les collectifs"

Qu'est-ce que la médiation ?

La médiation est un espace de rencontre, assistée par un tiers, entre des personnes volontaires traversant une situation relationnelle difficile et souhaitant donner une chance au dialogue pour trouver une issue au conflit acceptable pour chacun. 

Le rôle du tiers, le médiateur, est de veiller à ce que chacun puisse trouver sa place, s'exprimer, être entendu et reconnu. Il est neutre et impartial. Il facilite la restauration du dialogue afin de vous permettre de trouver des solutions correspondant le mieux à vos besoins respectifs.

La médiation se déroule dans un cadre confidentiel, sécurisé par la présence du médiateur.

Interlude vous accompagne

Vous vous posez des questions à propos de la médiation ? Vous aimeriez tenter une médiation avec une personne mais ne savez pas comment faire ?

N'hésitez pas à me contacter. L'accompagnement par le médiateur commence bien en amont de la médiation.

Médiatrice formée au Cnam, j'ai à coeur d'aider

à la restauration du dialogue entre les personnes qui traversent une situation relationnelle difficile,afin de leur permettre de dépasser leur conflit, d'avancer, de reconstruire la relation, de comprendre quelque chose de ce qui se passe, ceci dans le respect de chacun.

Etre écouté, être reconnu, sont des besoins fondamentaux.

Interlude intervient dans toute la France

plus spécialement en Lozère et Massif central

© Site développé sous Wix.com

Contact :

Interlude - Sophie GIRAUD

04 66 31 41 75 / 06 33 80 14 74

interlude.sophie@gmail.com